Oui, je sais, le jeu de mot est vraiment pourri mais je me suis senti obligé de le laisser - parce que les échecs et le manque d'inspiration, ça fait aussi partie de la vie d'un Troubadour.

Après quelques mises à jour et quelques plantages de serveur, il est temps d'explorer le nouveau site de FASA pour voir un peu ce qu'il propose en termes de contenu pour Earthdawn !

La rubrique Earthdawn du site est enfin l'occasion d'avoir un aperçu simple et rapide des différents ouvrages qui composent la gamme. Ils sont répartis en trois sous-rubriques : les corebooks, les sourcebooks et une page dédiée auw Legends of Barsaive. A noter que la page des suppléments de contexte vaut le coup d’œil pour l'aperçu des couvertures de Elven Nations et Questors !

Il faut toutefois compter sans toutes les aides de jeu des éditions précédentes, ni (plus problématique) celles pour la Quatrième édition - espérons que cela soit résolu rapidement, en attendant vous pouvez toujours trouver une feuille de personnage en français dans la section Téléchargements de ce site. La section News permet toutefois d'avoir un aperçu des Cercles supérieurs de trois disciplines (Archer, Nécromancien et Troubadour) et un article sur le raisonnement de Josh Harrison concernant le nombre d'adeptes dans Barsaive.

Côté boutique, le changement est purement esthétique : on y retrouve toujours les PDFs des précédentes éditions, des romans et la possibilité d'acheter en bundle les livres de la Quatrième édition.

Il est intéressant de noter une rubrique Play Our Games. Il s'agit du calendrier du Freedonian Engineering Corps, qui réunit les playtesteurs et les animateurs qui souhaitent aller en convention mener des démos des jeux de FASA. L'initiative est intéressante, et il est même possible de soumettre des scénarios pour (peut-être) faire en sorte qu'ils deviennent officiels.

Enfin, un nouveau forum qui reprend à peu de choses près la structure de l'ancien va vous permettre de discuter avec le groupe et les autres joueurs (et découvrir qu'il y a pas mal de Français qui hantent les lieux ^^).