Alors que le site de FASA Games vient d'effectuer un gros ravalement de façade et de se doter d'un tout nouveau forum, la boutique en ligne vient de s'enrichir d'un nouveau supplément pour Earthdawn !

Living Earthdawn/Legends of Barsaive est un projet initié pour cette quatrième édition visant à proposer des "Organized Play", un concept qui a le vent en poupe ces dernières années (Pathfinder Society, Tales of the 13th Age, DnD Adventurers League...). L'objectif est de regrouper de manière épisodique des tables afin de leur faire jouer un même scénario, puis d'utiliser les différents retours d'expérience pour faire évoluer la campagne. FASA Games propose à la communauté d'Earthdawn de vivre ce genre d'expérience et démarre par un premier document présentant le cadre de jeu  Haven (Port-aux-ruines/Le Refuge selon les éditions françaises). Ce supplément gratuit de quelques pages s'attarde sur des groupes, des personnalités et des menaces qui peuvent enrichir vos campagnes. C'est intéressant et suffisamment inspirant pour être utilisé même par ceux qui ne souhaitent pas participer au Living Earthdawn.

Mais ce n'est pas tout : Haven est accompagné d'un deuxième document, sobrement intitulé Characters, qui s'avère être un résumé complet et bien pensé du processus de création de personnage pour la quatrième édition ! Bien que les disciplines soient limitées au premier Cercle, l'exploit est de faire tenir en une page (recto-verso pour les magiciens) l'ensemble des informations à connaître pour créer chaque type d'adepte. Le tout avec un enrobage qui, sans être exceptionnel, flatte bien plus l’œil que la mise en page un peu austère de cette édition.

Les scénarios vont arriver au compte-gouttes dans les mois à venir, les auteurs espérant une sortie par trimestre. Et on a fort hâte de découvrir tout ça chez les Messagers de l'aube !